LES BALLADES

MON ALBUM
Contactez-moi

LA MONTAGNE DES SINGES:

Sur la route des PK à environ 20 Km de Kourou en direction de Sinnamary. une ballade en forêt avec du relief, une ballade de 3 heures environ avec des pauses pour les enfants et on atteints le carbet au sommet de la montagne des singes, durant laquelle ont a vu des morphos. Puis après une pause déjeuné ont redescend par un autre chemin plus raide mais plus rapide (environ 1 heure) et tout en bas nous avons vu des singes.

LA POINTE DE MONTRAVEL

La pointe de Montravel se situe près de la route des plages à Montjoly. Un espace jeux, en bois, pour enfant vous y attends ensuite deux sentiers descendent vers la mer ou l'estuaire du Mahury. Vers la gauche vous descendez sur des rochers qui donnent directement sur la mer (le seul endroit en Guyane) et sur la droite vers une petite plage (plage des fromagers)

LES MARAIS DE YIYI

Se situe sur la RN 1 en direction d'Iracoubo après Sinnamary. Une ballade a travers les marais et la foret. Plusieurs point de vue sont aménagés. Nous avons vu des singes malgré le bruit des enfants.

LA PISTE DE SAINT ÉLIE

Se situe sur la RN 1 après Sinnamary en direction de Saint Laurent. A gauche sur la RN 1 prendre la direction de Saint Élie. Une route en goudron et en latérite nous amène en bordure de forêt où commence la piste (attention la piste continue au parking de la ballade) un carbet est là pour vous recevoir. Une petite crique coule en bordure de l'endroit. Nous n'avons pu aller au bout de cette piste car elle n'avais pas été nettoyée, et les herbes piquantes gênées notre marche (surtout avec des filles de 3 et 4 ans) mais l'endroit est beau et d'après d'autres personnes la ballade est très sympa; a refaire.

Accueil | LES BALLADES | LES VILLES | LES CRIQUES | LES SORTIES | MON ALBUM | Contactez-moi